Acceuil

 

 

 

 

 

 


La Compagnie Les Vents de Traverse est née de l’impulsion de sept citoyen.nes engagé.e.s, toutes et tous venu.e.s d’horizons différents. Au début de l’année 2017, la convergence de leurs questionnements, de leurs convictions et de leur volonté d’agir donne vie à une compagnie militante, curieuse des autres et du monde.

La volonté de travailler ensemble et de partager les compétences est alors érigé comme principe fondamental. Ce travail les mène rapidement à rencontrer différents acteur.trice.s et réseaux des luttes d’aujourd’hui (racisme, homophobie, sexisme, violences, situations de harcèlement, d’exclusion et tant d’autres).

La Compagnie Les Vents de Traverse entend lutter contre toutes les formes d’oppressions et travailler à bâtir un monde plus juste et plus égalitaire par le biais du théâtre et de la pédagogie. Sous forme de spectacles-rencontres, elle souhaite inviter les publics au dialogue dans un climat d’écoute et de bienveillance, et tient à accorder une importance toute particulière à la responsabilisation de la parole.

Pour la Compagnie Les Vents de Traverse, c’est aujourd’hui que se construit demain.